Pourquoi le logo est-il indispensable pour l’entreprise ?

Pourquoi le logo est-il indispensable pour l’entreprise ?

Au 19ème siècle, grâce aux avancées technologiques et scientifiques ainsi que d’autres domaines, beaucoup de sociétés se sont développées dans le monde. Pour se différencier des concurrents, les entreprises ont créé des marques qui permettraient aux consommateurs de les reconnaitre rapidement : les logos.

Définition d’un logo

Il s’agit d’un symbole ou d’une représentation graphique qui permet de reconnaitre facilement une marque ou une société. Commencer la création de logo nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres, dont les couleurs et les valeurs véhiculées par l’entreprise. Le logo est important dans la stratégie de communication d’une société, si bien qu’elle se réfère à des experts tels que www.prestigelogo.be, pour le concevoir.

Caractéristiques d’un logo

Premièrement, il doit être simple et représentatif de l’entreprise. Effectivement, les consommateurs doivent reconnaître l’entreprise, sa marque et ses produits en regardant le logo. Deuxièmement, il doit être adapté à tout type de support. Qu’il soit appliqué sur une devanture de magasin, un panneau publicitaire, un site web, le logo doit pouvoir prendre plusieurs formats. Troisièmement, il doit être intemporel, car le logo est destiné à être reconnu par les clients à travers les années. À cet effet, avant de commencer la création de logo, il est important d’en choisir un qui ne sera jamais démodé. À savoir, un logo simple et impactant, comme ceux conçus par www.prestigelogo.be.

Exemples de logo

Il existe 7 types de logos : l’emblème, le logo abstrait, le logo combiné, le logotype, la mascotte, le monogramme, le pictogramme.
Le premier consiste à mettre la dénomination de l’entreprise sur un fond en forme de badge. Dans ce cas, il y a les logos de Starbucks et Burger King. Le second est un pictogramme où le logo est en forme de symbole abstrait, comme celui de Carrefour. Comme son nom l’indique, le troisième est une combinaison de 2 types de visuels, dont la typographie et le pictogramme. Il y a par exemple les logos de Channel et Dolce & Gabbana ainsi que Gucci. Le quatrième est un logo basé uniquement sur la typographie, comme ceux de Google, Yahoo, et Bing.

Le cinquième présente des personnages qui permettent de reconnaitre facilement l’entreprise, tels que les logos de Haribo et la vache qui rit. Le sixième concerne les cas des sociétés qui ont décidé de concevoir leur logo en se référant aux initiales de leur nom. Il y a par exemple les logos d’IBM et HP. Le septième est un visuel ou un symbole qui permet de reconnaitre rapidement l’entreprise, comme les logos de Twitter et Apple.


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